Préparation du cabinet médical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparation du cabinet médical

Message  Floryna le Dim 20 Mar - 18:13


Bien que pas encore installée dans la grande maison de son roi, elle y passait souvent ne serait ce que pour saluer La Marie avec qui elle aimait bavarder et recueillir les conseils .

Chaque lundi matin, elle aimait venir préparer le cabinet médical de son amour .
La Marie lui avait cédé bien volontiers cette tache, lui confiant qu'elle frémissait toujours lorsqu'elle pénétrait dans cette partie de la grande demeure .
Aussi, c'était avec entrain qu'elle se mit à la tâche : préparer tout ce qui pourrait être nécessaire à son amour de médicastre .

Sur la grande table du fond, un peu éloignée de la vue des patients - inutile de les inquiéter à l'avance - , tous les instruments de chirurgie devaient être rangés par catégories : scalpels, curettes, lancettes, pinces, trépans, cathéters, dilatateurs, tubes et couteaux chirurgicaux, Elle les recouvrit d'un grand linge blanc .

Dans l'armoire vitrée, fermée à clé par précaution, l'alignement des fioles était impécable, exactement comme son roi lui avait indiqué de les placer

Un meuble à tiroirs de différentes hauteurs -confectionné selon les plans de Liptis - renfermait les onguents, pommades et diverses poudres . Un était réservé principalement aux fils de lin simples ou doubles et à ceux plus rares et plus chers de soie pour les sutures .

Au dessus du meuble tiroirs, des corbeilles contenaient des pièces de toile de différentes dimensions et de la charpie .

La grande table d'examen trônait au centre de la pièce, tandis que le bureau de son roi recueillait la lumière du jour par la fenêtre orientée plein sud .

Jetant un coup d'oeil circulaire, satisfaite, elle partit chercher les derniers ustensiles indispensables : cuvettes et seaux, qu'elle placerait dans un coin .
avatar
Floryna
Epouse du maitre des lieux

Messages : 41
Date d'inscription : 08/07/2015
Habitation RP : Arras (Artois)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum