Demeure de Floryna et Liptis à Arras (Artois)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

un peu de repos ... ou pas ....

3 participants

Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty un peu de repos ... ou pas ....

Message  Scap Dim 25 Déc - 14:31

Scap trottinait tranquillement vers le jardin d'Yselda . Fatigué par sa matinée passée à chasser dans le bois, il venait chercher du repos dans ce jardin, invisible depuis la grande maison .
Il n'y avait pas longtemps qu'il avait remarqué ça et il en était fort content ...
Bien installé sous le grand saule, " IL" pouvait s’époumoner à l'appeler, si le jeune loup n'avait pas envie de répondre, il s'allongeait museau sur ses pattes avant et avec un grand soupir fermait les yeux . Et son maître continuait de l'appeler en vain .
Mais c'était sans compter sur sa petite maitresse ... Fleur l'avait vu un jour et depuis quand elle le cherchait, elle venait voir sous l'arbre surtout quand cette commère de Clio battait des ailes dans les branches ...
A celle là .... il n'en aurait bien fait qu'une bouchée ... mais il fallait oublier ! chaque fois que ses prunelles s'étaient posées sur l'oiseau de nuit, comme par hasard un humain s'était trouvé là pour lui lancer un NON sec et péremptoire . Tout comme la chevrette et les plumes, la chouette blanche était immangeable, même intouchable !
C'était pas comme le lièvre qu'il venait de déposer sur la neige glacée . Scap n'avait pas faim pour l'instant, il s'était régalé avec la famille du grandes oreilles .
Les petits hommes dormaient dans la grande maison et les mélodies qui s'échappaient de celle de la nounou finirent par l'endormir ....

Il n'aurait pourtant pas du .... un des apprentis venait demander à Yselda si elle n'avait pas besoin de bois ...
Scap
Scap
Le petit monde

Messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty Re: un peu de repos ... ou pas ....

Message  Authari Dim 5 Mar - 16:23

Sifflotant joyeusement, Authari se dirigeait vers la petite chaumière d'Yselda .
Il avait beaucoup d'estime pour la nounou des enfants, cette encore jeune femme lui inspirait respect par ce qu'il avait pu apprendre de sa vie passée .
Et puis le fait qu'elle soit l'amie d'enfance de Dame Floryna, celle qui s'était occupé d'elle petite fille, et était venue pour jouer le même rôle auprès des petits Voronda, ne pouvait que conforter son admiration pour elle .
Bien sûr Yveric le taquinait, essayant de lui faire avouer qu'il en pinçait pour la nounou, mais Authari laissait dire en souriant . Qui pouvait savoir ?

Ce matin, comme tous les deux jours, il apportait du bois . Cela ne lui demandait pas un gros effort et lui permettait de passer un petit moment avec Yselda .
Les bras chargés jusqu'aux yeux, il poussa du pied le mécanisme qui bloquait le petit portillon en lançant :


" v'la l'bois ! .... dame Yselda ? êtes vous là ? "


Nouveau coup de pied en arrière, cette fois, pour repousser le portillon . Yselda ne voulait pas qu'il reste ouvert, à cause de Fleur . Le système de fermeture avait été étudié par le maître pour que la petite ne puisse le manoeuvrer et ainsi se sauver .


Dame Yselda ? je vous le mets dans l’appentis , comme d'habitude ?
Authari
Authari
Apprentis

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty Re: un peu de repos ... ou pas ....

Message  Yselda Lun 6 Mar - 11:59

" Dame Yselda ? je vous le mets dans l’appentis , comme d'habitude ? "

Son livreur de bois était là, Yselda sourit et s'essuya rapidement les mains contre son tablier .  

" J'arrive messire Authari ... j'arrive ! ... "

Elle prit juste le temps de mettre le rôt sorti tout juste de la cheminée sur l'appui de la fenêtre de la souillarde . Il aurait le temps de refroidir et elle pourrait aller le vendre, découper en belles tranches au marché d'Arras . Elle avait des clients fidèles maintenant, et mettait un point d'honneur à ne pas les décevoir .
Tablier retiré et envoyé au diable, lissage de sa robe par des mains impatientes, vérification et rectification du chignon roux dans le petit miroir offert par Floryna .
Yselda pinça ses joues pour leur donner plus de couleurs . Un truc qu'elle avait appris en taverne, en écoutant une jeune femme, qu'on disait être une catin  - Très Haut que les gens sont méchants - . C'était efficace en tous cas, même avec sa peau pain d'épices  !
Elle vit le jeune tisserand passer devant la fenêtre et se précipita dehors .  


Ce n'est pas trop lourd ?  merci Authari !

Elle aimait prononcer son prénom, le trouvant doux et joyeux à la fois . Le doublant, elle lui ouvrit la porte de l'appentis en souriant .

" Liptis est bien généreux de me donner ce bois et vous bien aimable de me l'apporter "


Ses yeux ne perdaient rien des mouvements du tissserand, admirant la facilité et la rapidité avec laquelle il disposait les buches en un tas bien rangé .

J'ai toujours peur que vous blessiez vos mains avec le bois, il vous faut faire attention messire Authari ! puis je vous offrir un verre de vin chaud parfumé à la cannelle ?  

Arborant son plus joli sourire, elle savait d'avance qu'il n'allait pas refuser ... elle avait remarqué qu'il aimait ce breuvage .
Yselda
Yselda
Nounou des enfants

Messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2016
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty Re: un peu de repos ... ou pas ....

Message  Authari Sam 11 Mar - 21:48

Il portait les grosses buches. L'apprenti aimait venir rendre visite à Yselda. Soudain la belle voix de la nounou se fit entendre ainsi que des bruits de pas... Il essaya de regarder par dessus les buches mais il y en avait trop. Et il ne voulait pas que tout tombe... Il aurait l'air de quoi devant Yselda... Dame Yselda, il devait ne pas se montrer familier.

Ce n'est pas trop lourd ?  merci Authari !

Oh non dame Yselda... Il put apercevoir le beau visage et sourit, éclairant son visage.

" Liptis est bien généreux de me donner ce bois et vous bien aimable de me l'apporter "

Oh mais c'est bien normal et.... Il se retint de justesse. Voila qu'il allait dire qu'il avait plaisir à venir la voir. Le visage de l'humble Lombard qu'il est s'empourpra subitement et il leva un peu plus haut le tas de buche.

Il posa les buches et entreprit de les entreposer correctement, les empilant soigneusement.

J'ai toujours peur que vous blessiez vos mains avec le bois, il vous faut faire attention messire Authari ! puis je vous offrir un verre de vin chaud parfumé à la cannelle ?  

Il faillit lâcher la buche qu'il avait à la main. Il regarda la jeune femme et sourit... Oh avec plaisir dame Yselda... Il se pressa alors à finir d'empiler les buches... Il avait chaud ! Enfin il avait finit et se tourna vers Yselda. La lumière du jour derrière elle semblait la nimber de lumière tel un ange.
Authari
Authari
Apprentis

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty Re: un peu de repos ... ou pas ....

Message  Yselda Mar 14 Mar - 14:22

un peu de repos ... ou pas .... Tas_de10


Elle admirait le soin avec lequel il rangeait les bûches,  cela dénotait une grande qualité et elle y était sensible ,
C'est souvent à travers des actions les plus simples que le caractère des gens se dévoile .


Oh avec plaisir dame Yselda...

Elle était contente qu'il accepte le verre de vin qu'elle venait de lui proposer ,,,, Il allait rester un peu plus longtemps, car il avait été très rapide et elle se rendit compte que sa proposition visait à le retenir, ce qui la fit rougir ,

Venez messire Authari, vous avez certainement envie de vous laver les mains, aussi


Ses yeux se portèrent sur les mains nerveuses, mais fines du tailleur , Son sourire se figea et elle s'avança vers lui, inquiète ,


Mais vous êtes blessé ! Regardez votre doigt  ,,,, votre pouce ! Il saigne !


un peu de repos ... ou pas .... Blessu10


Dernière édition par Yselda le Mar 14 Mar - 15:01, édité 1 fois
Yselda
Yselda
Nounou des enfants

Messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2016
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty Re: un peu de repos ... ou pas ....

Message  Authari Mar 14 Mar - 14:49

En se pressant il avait bien senti l'écharde mordre dans la chair mais peu importe, il était un homme que diable... La dernière buche placée il lui fit face. Soudain elle s'écria

Mais vous êtes blessé ! Regardez votre doigt  ,,,, votre pouce ! Il saigne !

Prenant sur lui il lorgna son pouce et retint une moue. Il n'aimait pas voir le sang couler et encore moins le sien. D'un air désinvolte, il sembla renvoyé cela loin, comme si cela n'avait que peu d'importance.

Ah oui, en effet, vous avez raison. Certaines buches étaient bien irrégulières. Je vais me laver les mains et il n'y paraitra plus... Le Lombard tout courageux qu'il essaya d'être s'inquiétait un peu. Combien de patients très légèrement blessés passaient entre les mains de maitre Liptis et maitresse Floryna ? Combien d'entre eux revoyait-on ? Cette soudaine pensée l'inquiéta et il regarda plus attentivement son doigt, comme s'il le voyait pour la première fois.

Relevant les yeux, il croisa ceux d'Yselda et lui offrit un beau sourire.
Authari
Authari
Apprentis

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty Re: un peu de repos ... ou pas ....

Message  Yselda Mar 14 Mar - 17:56

Désolée qu'Authari se soit blessé en voulant lui rendre service, elle s'approcha de lui, tendant sa main .

Permettez que je regarde ?
bien sûr, je ne suis pas médicastre, mais il faut au moins voir s'il ne reste pas une écharde dans votre pouce


Authari la dépassait de deux bonnes têtes et pour la première fois, elle se rendit compte de sa taille . Jamais encore, elle ne l'avait approché de si près et elle sentit son coeur battre un peu plus vite .
Prenant doucement la main blessée, elle la tourna pour que la blessure soit bien éclairée par le soleil .
Ses yeux allaient du pouce au visage du tisserand, elle souriait pour le rassurer .


Je ne pense pas qu'il reste un éclat de bois, mais la peau est bien déchirée près de votre ongle ... - elle hésita un peu à proposer -
Venez vous assoir à l'intérieur, je vais faire bouillir de l'eau, il ne faut pas laver la plaie avec l'eau du puit .


S'ils n'avaient pas tant été occupés par la blessure du tailleur, ils auraient pu voir un loup se faufiler vers l'arrière de la maisonnette, truffe palpitante
Yselda
Yselda
Nounou des enfants

Messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2016
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty Re: un peu de repos ... ou pas ....

Message  Authari Mer 15 Mar - 14:33

Permettez que je regarde ?

Il tendit sa main. Yselda avait la main d'une grande douceur. Elle s'en était emparée avec tendresse et la regardait attentivement. Leurs yeux se croisaient avec la régularité d'un métronome. Il n'avait jamais regardé Yselda d'aussi prêt... Et il le regrettait bien car elle était fort belle... et d'une grande douceur.

Je ne pense pas qu'il reste un éclat de bois, mais la peau est bien déchirée près de votre ongle ...

Il hocha nerveusement du chef essayant de ne pas trop regarder sa blessure qui commençait à l'élancer.

Venez vous assoir à l'intérieur, je vais faire bouillir de l'eau, il ne faut pas laver la plaie avec l'eau du puit .

Il se laissa guider par la jeune femme ne regardant rien d'autre que la nounou des enfants Voronda. Si Yvéric le voyait il en serait vert... Un petit sourire illumina brièvement son visage et il entra dans la petite maison, fort bien entretenue et sentant bon le propre, le frais. En entrant, son regard fut de suite attiré par une petite boule de plumes dont la tête était encore sous l'aile.
Authari
Authari
Apprentis

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty Re: un peu de repos ... ou pas ....

Message  Yselda Mer 15 Mar - 17:49

se retournant pour s'assurer qu'il ne s'était pas cogné la tête contre la poutre qui surmontait la porte, elle vit son regard et sourit :

Je vous présente Clio ... ma petite chouette  - elle s'inquiéta soudain -  Vous avez peur des oiseaux de nuit ? ... certaines personnes sont effrayées à leur vue et même les massacrent

La voix de sa maîtresse réveilla l'oiseau qui poussa un hou hou interrogatif en voyant un inconnu chez elles . En un vol silencieux, elle vint se percher sur l'épaule d'Yselda pour observer l'intrus . Sa petite tête avait des mouvements comiques et ses yeux d'or clignotaient .

Clio ... je te présente messire Authari ... je suis certaine que tu l'as déjà vu, toi !
Elle glissa sa main sur son épaule pour que le petit rapace change de perchoir et la lança vers sa poutre préférée
Tu nous laisses, ma belle, je dois m'occuper de messire Authari . Asseyez vous, je vous en prie, je vais chercher de l'eau .

Avant, elle sortit de son coffre une pièce de tissu qu'elle étala sur l'extrémité de la table, ainsi que des petits carrés d'étoffe fine . Attrapant sur une étagère une petite bassine émaillée, elle réfléchit à ce qui manquait . Puis tournant d'un mouvement des hanches, elle se dirigea vers la souillarde, sourire aux lèvres  

Je reviens messire
Yselda
Yselda
Nounou des enfants

Messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2016
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty Re: un peu de repos ... ou pas ....

Message  Scap Mer 15 Mar - 19:54

Quel fumet ! non mais quel fumet !  

Scap, aplati autant qu'il lui était possible, rampait en suivant l'odeur qui le menait vers la petite fenêtre de la souillarde .

Devant ses yeux incrédules, un rôt finissait de refroidir . Un rôt à la croute dorée, qui ne demandait qu'à être mangé !
D'un bond, le jeune loup fut devant la fenêtre et ouvrant largement sa gueule, happa le morceau de viande, faisant choir le plat de grès .

C'était pas le moment de trainer ... vite direction son abri et à lui le régal  
.
Scap
Scap
Le petit monde

Messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty Re: un peu de repos ... ou pas ....

Message  Yselda Jeu 16 Mar - 18:46

Je reviens messire

Tout en remplissant une marmite d'eau, elle souriait légèrement .
Elle aurait presque été contente que le tisserand se soit blessé, cela lui donnait l'occasion de parler avec lui, plus que les salutations polies qu'ils échangeaient quotidiennement .
Clio se taisait dans la salle, bon signe en principe .... elle sifflait bruyamment quand une personne ne lui plaisait pas, ce qui avait d'ailleurs valu une mise au point avec Fleur .

Cette petite futée avait compris le message et un jour avait poussé un cri identique en face d'un marchand qu'elle n'aimait pas . Floryna, heureusement présente, et elle avaient été sidérées . La petite s'était fait recadrer, en douceur mais fermement  !

Elle lança à son blessé


Ca va , messire Authari ? l'eau sera bientôt prête ...
avez vous mal ?


AHHHHHHHH ! mais ! .... oh non ! .....

une ombre venait de passer devant la petite fenêtre de la souillarde et un bruit de vaisselle cassée montait de l'extérieur  
Yselda
Yselda
Nounou des enfants

Messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2016
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty Re: un peu de repos ... ou pas ....

Message  Authari Ven 17 Mar - 18:20

Tandis qu'elle s'éloignait et disparaissait à ses yeux le tisserand regarda la petite chouette. Les deux grands yeux étaient braqués sur lui semblant l'étudier. Il regarda par où était partie Yselda ; il sentit les yeux d'or toujours sur lui.

"Tu es belle toi..." - Un petit hululement lui répondit. Il admira la petite demeure, fort bien ordonnée. Rien n'a voir avec sa chambre chez les Voronda... Une vraie chambre de célibataire... Cela lui tira un sourire lorsqu'il entendit...

Ca va , messire Authari ? l'eau sera bientôt prête ...
avez vous mal ?


Il évita de trop regarder son pouce et répondit d'une voix chaude où se mêlait un petit accent du Sud.

Tout va bien dame Yselda... C'est supportable.

Soudain,

AHHHHHHHH ! mais ! .... oh non ! .....

Il se leva prestement, faisant battre les ailes à Clio...

Que vous arrive-t-il ? Il se dirigea rapidement vers la petite pièce attenante... Dame Yselda, qu'avez vous ?
Authari
Authari
Apprentis

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty Re: un peu de repos ... ou pas ....

Message  Yselda Ven 17 Mar - 18:39

Dame Yselda, qu'avez vous ?

Elle se retourna, encore surprise vers Authari et lui désigna la petite fenêtre du doigt

Là ... je viens de voir une bête certainement qui a sauté ... mais je ne sais ce que c'était, elle était à contrejour avec le soleil, je n'ai vu qu'une ombre


Soudain, elle réalisa ce que signifiait le bruit de vaisselle cassée :

mon rôt ! on m'a volé mon rôt ! mais c'est la catastrophe !

Ce rôti acheté assez cher, elle devait le vendre au marché en belles tranches juteuses . Adieu les écus, elle venait de tout perdre !

Oh messire Authari ! et le plat de La Marie ....


Yselda
Yselda
Nounou des enfants

Messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2016
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty Re: un peu de repos ... ou pas ....

Message  Authari Dim 19 Mar - 18:22

Sitôt qu'Yselda eut narré la mésaventure, le jeune Lombard se précipita vers la fenêtre. Il vit bien quelques arbustes bouger légèrement mais nul trace d'une quelconque bête.

Il revint vers la jeune femme qui se désolait.


mon rôt ! on m'a volé mon rôt ! mais c'est la catastrophe !

Il vaut mieux cela que si vous aviez été blessé dame Yselda. Mais il est inquiétant si des bêtes s'approchent ainsi des maisons. Est-ce que cela pourrait être un homme et non pas une bête ?

Il se baissa pour aider la jeune femme a ramasser les morceaux du plat cassé... Je vais vous accompagner au marché et nous achèterons un autre plat... et un autre rôt voulez vous ?

Il regardait Yselda emplit d'une grande tristesse... Il aurait voulu la consoler, pourquoi pas la prendre dans ses bras mais cela ne se pouvait pas, cela ne se faisait pas. De sa main valide, il toucha la peau douce de la nounou des enfants. Il lui sourit lorsque leurs yeux se croisèrent puis les baissa rapidement...

Voulez vous que nous cherchions qui à pu commettre ce larcin ?
Authari
Authari
Apprentis

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty Re: un peu de repos ... ou pas ....

Message  Yselda Dim 19 Mar - 20:30

Est-ce que cela pourrait être un homme et non pas une bête ? .... Je vais vous accompagner au marché et nous achèterons un autre plat... et un autre rôt voulez vous ?

Elle fit non en relevant la tête vers Authari qui gentiment l'aidait à ramasser les morceaux du plat


un homme n'aurait pas bondi ainsi, c'était bien un animal ...

baissant à nouveau les yeux, elle vit le pouce du jeune homme et rougit  .

messire Authari ... le plat, le rôt n'ont aucune importance ... rentrons soigner votre pouce .... Oh regardez ! à ramasser ces débris vous risquez de souiller plus votre blessure

Elle fit la grimace et ajouta en secouant la tête


Ce plat ne m'appartenait pas et c'est ce qui m'ennuie . La Marie me le prêtait pour présenter joliment mes tranches de rôt pour les vendre au marché . Et je crois bien qu'il appartient à Dame Bathilde ... Il faut que je le dise vite à Floryna  

Le laissant s'assoir, elle alla chercher l'eau et s'installa tout près de lui

Si je vous fais mal, dîtes le moi surtout

Elle orienta la main du grand blessé au dessus d'un petit bol et fit d'abord couler de l'eau sur la blessure . Puis, avec précaution, elle commença à nettoyer la plaie avec le coin d'un petit carré d'étoffe . Penchée pour bien voir, elle relevait fréquemment la tête pour lui sourire et le rassurer  

Voilà, c'est tout propre messire Authari, je ne vous ai pas fait trop mal ? ... il ne reste plus qu'à faire un petit pansement

Elle enveloppa le pouce, nouant les extrémités de la petit bande de lin .

Avec tout ça, avez vous le temps de prendre cette boisson que je vous proposais ? je crois bien que le voleur ne nous a pas attendu ....

Elle espérait bien le retenir encore un peu, surprise par ce souhait
Yselda
Yselda
Nounou des enfants

Messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2016
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty Re: un peu de repos ... ou pas ....

Message  Authari Lun 20 Mar - 9:26

Comme elle était attentionnée...

rentrons soigner votre pouce .... Oh regardez ! à ramasser ces débris vous risquez de souiller plus votre blessure

Il regarda, un peu incrédule son pouce. Ah oui, il s'était blessé mais toute cette agitation l'avait distrait au point d'oublier combien il avait mal.

Ce plat ne m'appartenait pas et c'est ce qui m'ennuie . La Marie me le prêtait pour présenter joliment mes tranches de rôt pour les vendre au marché . Et je crois bien qu'il appartient à Dame Bathilde ... Il faut que je le dise vite à Floryna  

Le jeune homme releva prestement la tête, presque horrifié.

Vous voulez dire... Le plat... Il appartenait à... Il faillit dire à la vieille bique mais se retint inextrémiste. Il regarda Yselda. Si la vieille apprenait qu'une de ses affaires avait quitté la maison pour être utilisée par quelqu'un d'autre que La Marie, toute la ville allait en entendre parler. Rassurez vous dame Yselda, dame Floryna saura régler ce... problème. Du moins l'espérait il. Il était prévu que dame mère vienne prochainement à la maison... Là pas question que toute la famille mange ensemble.

Il prit place sur un banc et elle vint près de lui... Il aimait sa douce odeur, vraiment très agréable. Il lui tendit la main qu'elle s'empara avec une infinie douceur.

Si je vous fais mal, dîtes le moi surtout

Il hocha la tête. Elle était tout de douceur mais évitait de trop regarder son pouce blessé.

Voilà, c'est tout propre messire Authari, je ne vous ai pas fait trop mal ? ... il ne reste plus qu'à faire un petit pansement

Sitôt le pansement fait, il regarda fièrement son pouce, le faisant bouger tel un gamin et riant presque.

Un grand merci à vous dame Yselda. Vous avez sauvé mon doigt. Il lui sourit largement. C'est avec plaisir que nous allons fêter ma guérison. Et mû par une impulsion inconnue, il posa une bise sur la joue fraiche de la jeune femme. Il réalisa alors son geste et se trouva soudain très mal à l'aise. Veuillez me pardonner mon audace dame Yselda, je n'aurai pas du... Et de regarder attentivement le pansement sur son pouce, se demandant comment elle allait réagir.
Authari
Authari
Apprentis

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty Re: un peu de repos ... ou pas ....

Message  Yselda Lun 20 Mar - 16:30


Vous voulez dire... Le plat... Il appartenait à...
Rassurez vous dame Yselda, dame Floryna saura régler ce... problème.


Après avoir hoché de la tête, elle lui avait adressé un sourire reconnaissant . Il avait raison, elle parlerait de l'incident à son amie . De toutes les façons, ce n'était pas dans ses façons que de dérober quand elle commettait une erreur .

Je ne voudrais surtout pas que Marie se voit reprocher de m'avoir prêter ce plat ...


Vous avez sauvé mon doigt.

Elle éclata de rire, commençant à ranger son petit matériel .

Au moins messire ! je dirais même que je vous ais sauvé la vie !

Elle se redressa , lâchant un petit OH de surprise . Authari venait de la biser sur la joue .
Impossible de ne pas rougir, pourtant elle aurait bien voulu ne pas lui montrer son émotion .


Veuillez me pardonner mon audace dame Yselda, je n'aurai pas du

Ce n'est pas grave messire Authari, je prends cela comme un remerciement . c'est très gentil à vous

Il n'allait pas se calmer son coeur ? pourquoi s'emballait il ainsi, ce n'était qu'une bise amicale, pas de quoi fouetter un chat .
Elle avait une envie folle de poser ses doigts là où les lèvres du jeune tisserand avaient touché  sa joue, mais elle se retint et rougit à nouveau . Elle battit des cils avant de lever les yeux vers lui .


Un petit verre de vin chaud ou une infusion ? que préférez vous ?


Elle avait envie de le garder encore un peu, mais n'aurait jamais voulu l'avouer
Yselda
Yselda
Nounou des enfants

Messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2016
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty Re: un peu de repos ... ou pas ....

Message  Authari Sam 25 Mar - 9:52

Ouf ! Elle ne lui en voulait nullement. Il vit avec un certain bonheur que la jeune femme n'était pas insensible à son baiser. Son coeur s'accéléra, le laissant faire comme bon lui semblait. Il regarda la jeune femme, heureux.

Un petit verre de vin chaud ou une infusion ? que préférez vous ?

Un grand sourire éclaira son visage. Je me laisserai volontiers tenter par un petit verre de vin chaud.

Il repensait au plat cassé et au rôt volé. Ce devait être un gros animal pour avoir pu voler un tel morceau de viande. La mairie et le comté devraient faire quelque chose contre tout ces animaux vagabonds... Ne croyez vous pas ? Il lui sourit largement.
Authari
Authari
Apprentis

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty Re: un peu de repos ... ou pas ....

Message  Yselda Dim 26 Mar - 18:47

Je me laisserai volontiers tenter par un petit verre de vin chaud.

Elle lui sourit et s'en fut, légère, dans la souillarde en demandant :


avec du miel également ? Floryna en rapporte de leur domaine à la campagne, il est délicieux !

Elle mit à chauffer le vin avec la canelle, et prépara le plateau . Elle avait déjà mis les verres, quand elle se ravisa et les retirant, disposa sur le fond du plateau une fine étoffe qu'elle avait brodé de deux fleurs d'édelweiss . Elle sourit, contente de cette touche de féminité . Les verres, le miel, et le pichet sentant bon la canelle ... voilà tout était prêt et elle revint dans la salle pour l'entendre dire .


Ce devait être un gros animal pour avoir pu voler un tel morceau de viande. La mairie et le comté devraient faire quelque chose contre tout ces animaux vagabonds... Ne croyez vous pas ?

Oh vous savez pas forcement gros .... un loup pourrait ..... OHHHHH Authari ! un loup ? oui ! cela serait tout à fait possible ! et moi qui laisse Fleur et Mathias jouer dans le jardin ...


Posant le plateau sur la table, elle s'assit à ses côtes, bouleversée à la pensée du danger qu'avaient peut être courus les enfants


Yselda
Yselda
Nounou des enfants

Messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2016
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty Re: un peu de repos ... ou pas ....

Message  Scap Lun 27 Mar - 13:47

Scap s'était régalé comme jamais !
Un grand rôt rien que pour lui, offert à sa gourmandise sur un appui de fenêtre .
C'était mieux qu'à la St Noël où leurs maitres leur avaient donné les os, encore bien garnis, du cochon de lait cuit à la broche et qui les avait fait saliver toute la soirée, Rouxy et lui .
Il y avait bien eu l'incident du poulet ..... La Marie n'avait pas son compte clamait elle dans toute la cuisine ... museaux sur leurs pattes, ils avaient fait les innocents ... heureusement qu'aucune plume ne dépassait des museaux ! Il en riait encore, rien qu'en y pensant !
Une petite remarque tout de même, si vous permettez . La nounou de sa petite maîtresse aurait pu éviter de le mettre si haut . Quand le plat était tombé, il avait eu peur ... et ça, c'est mauvais pour la digestion, tout le monde vous le dira !
Il avait fait une petite sieste et après s'être étiré devant .... derrière ... baillé largement et bruyamment, le jeune loup sortait de sa cachette et revenait vers la maisonnette d'Yselda .


Hummmmm ....

Truffe au vent, il fila direct sur le lieu de son forfait . Il reniflait, grattait un peu la terre, léchait les pierres couvertes de la sauce délicieuse en grognant de satisfaction .
Scap
Scap
Le petit monde

Messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty Re: un peu de repos ... ou pas ....

Message  Authari Mer 29 Mar - 19:30

Oh vous savez pas forcement gros .... un loup pourrait ..... OHHHHH Authari ! un loup ? oui ! cela serait tout à fait possible ! et moi qui laisse Fleur et Mathias jouer dans le jardin ...

Yselda s'assit lourdement près de lui. Il posa doucement sa main sur les siennes.

Yselda, rien ne peut arriver aux petits dans votre jardin voyons... Fleur et Matthias ont leurs... Hummm... protecteurs non ? Il sourit en employant ce terme. Jamais il n'avait vu une telle complicité entre des enfants et des animaux.

C'est surement un chien errant. Et s'il avait été une menace pour... Il s'arrêta soudain, l'oreille tendu... Vous avez entendu ? De nouveau il se concentra à écouter quelque chose... Il baissa alors la voix, faisant signe à la jeune femme de faire de même.

Vous n'avez rien entendu ? Je crois que ça vient de derrière votre cuisine !

Il se leva doucement, tenant toujours la main d'Yselda et tout les deux retournèrent... sur les lieux de l'incident, marchant sur la pointe des pieds.
Authari
Authari
Apprentis

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty Re: un peu de repos ... ou pas ....

Message  Yselda Lun 3 Avr - 11:20

Yselda, rien ne peut arriver aux petits dans votre jardin voyons... Fleur et Matthias ont leurs... Hummm... protecteurs non ?

Elle le remercia d'un sourire, il avait raison, Scap et Rouxy veillaient sur les enfants . Elle s’apprêtait à approuver quand il baissa la voix


Vous n'avez rien entendu ? Je crois que ça vient de derrière votre cuisine !

elle se mit à écouter avec attention ... en effet, du bruit venait de derrière la maison .

qu'est ce que c'est ?
- murmura t elle à son tour .

Authari lui ayant pris la main, ils allaient sur la pointe des pieds faire le tour de la maisonnette . Son coeur s'était mis à battre, elle ne pensait plus à ce qu'ils cherchaient, mais seulement qu'elle aimait avoir sa main dans celle du tisserand .
Arrivés à l'angle du petit bâtiment, elle éclata de rire  


C'est Scap .... regardez Authari .... mais que fais tu ici, toi ?

Ne lâchant pas la grande main, elle s'avança vers le jeune loup en souriant . Scap avait relevé la tête juste un instant, et se penchait de nouveau pour lécher les éclats de plat .
Yselda se tourna vers Authari ... un doute traversait son esprit ... et si le voleur était devant eux ?


Authari ? dîtes moi que c'est pas vrai !

Ses yeux allaient d'Authari à Scap qui se fichait pas mal de ses interrogations et continuait consciencieusement son nettoyage en poussant des petits grognements de satisfaction .



Yselda
Yselda
Nounou des enfants

Messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2016
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty Re: un peu de repos ... ou pas ....

Message  Authari Jeu 1 Juin - 11:52

Le jeune tisserand éclata de rire en voyant le loup de la famille se régaler des restes du bon plat d'Yselda.

Je crois que nous avons trouvé notre coupable, vous ne pensez pas ? Et bien Scap ? tes maitres ne te nourrissent pas assez ? Après je te comprends, Yselda fait de délicieux petit plats mais je crois que celui-ci ne t'était pas destiné.

Scap les regardait ; ils le virent s'asseoir et les regarder la langue pendante. Je crois qu'il aimerait en avoir encore !

Il regarda Yselda et lui sourit, tenant toujours la petite main, très douce.
Authari
Authari
Apprentis

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

un peu de repos ... ou pas .... Empty Re: un peu de repos ... ou pas ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum