[Anniversaire 1er mai 1465] - Cueillette pour un superbe bouquet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Anniversaire 1er mai 1465] - Cueillette pour un superbe bouquet...

Message  Liptis le Lun 1 Mai - 8:28

Liptis ramassait depuis quelques jours des simples pour une concoction très particulière... Non, il n'avait pas découvert la recette d'une de ses fumeuses inventions potionniques. Il ramassait des simples spécifiques, négligeant les autres. Il en avait déjà des paniers entiers qui séchaient dans le laboratoire... Certaines simples étaient déjà en train de mijoter.

Escorté de Gertrude qui, depuis quelque temps, ne le quittait plus il parcourait la campagne et les sous-bois environnants. Gertrude cacardait sans cesse, semblant lui raconter la vie du petit monde dont elle s'était imposée comme un leader, du moins sur une partie. Il souriait de voir son amie marcher près de lui. Cela faisait si longtemps.


Allez, on se rentre. J'ai assez de récolte pour confectionner ce que je veux... Ah il faudra que je passe dans le jardin aussi...

Et, tranquillement, le duo reprit le chemin de la grande demeure.

Il fit un détour par le grand jardin, cru y déceler des traces qui ne devraient pas y être... Mais le grand jour approchait et il n'avait pas envie de gronder les coupables...

Il fila vite à son laboratoire finir sa surprise.
avatar
Liptis
Maître des lieux

Messages : 108
Date d'inscription : 05/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

Voir le profil de l'utilisateur http://liptis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anniversaire 1er mai 1465] - Cueillette pour un superbe bouquet...

Message  Belle le Lun 29 Mai - 14:36

Un brin de sarriette dans la bouche, elle avait de loin entendu Gertrude . Continuant à mâchouiller, elle n'y prêtait pas plus attention que ça .... sauf que les cacardements s’amplifiaient et oh malheur semblaient même se diriger vers le jardin !
La merveilleuse herbe aromatique fut avalée tout rond par une Belle aux aguets . Ses petits yeux en fente allaient des touffes si appétissantes au portillon qu'elle discernait à travers les hauts plants d’artichauts ... - ça ! beurk ! elle n'aimait pas ! -
Plus aucun doute ... l'emplumée venait bien dans sa direction ... le portillon était il toujours ouvert ?
qu'on ne vienne pas l'accuser , hein ! elle l'avait trouvé entre baillé . Arrachant vite une pleine bouchée de fanes de carottes, la petite chèvre sauta vers l’appentis, deux carrés plus loin . Ce n'était pas la première fois qu'elle se cacherait derrière la cabane à outils .
Passant sa petite tête, elle put voir le maître pénétrer dans le lieu de ses délices et en ressortir assez rapidement suivi par la bavarde qui continuait à criailler ... par toutes les cornes d'or, qu'elle avait un cri désagréable !
Belle sortit de sa cachette, ses petits yeux venaient d’apercevoir les pousses tendres des épinards ...
avatar
Belle
Le petit monde

Messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum