Accueil de la famille seigneuriale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accueil de la famille seigneuriale

Message  Guillaume le Mar 30 Mai - 14:36

L'intendant du nouveau domaine, les mains sur les hanches, regardait satisfait l'avancée des travaux.



Tout serait près pour l'arrivée des maîtres des lieux. L'homme avait été envoyé à Athies dès l'anoblissement de Liptis. Ancien intendant de Marles, il se languissait à Arras. Il n'avait jamais trop aimé cette ville si bruyante, si agitée. Il avait reçu cette charge comme une bénédiction du Très Haut. Sitôt informé, il avait prit la route pour rejoindre Athies et mettre tout en place. Les villageois, curieux d'en savoir plus, étaient venus s'enquérir de qui était ce nouveau seigneur...

Certains, fréquentant la capitale pour vendre leurs produits, avaient déjà entendu parler du médicastre. Avaient-ils entendu les rumeurs ? Peut être ! Les avaient-ils rapportées ? Savoir !

Guillaume connaissait le nouveau seigneur depuis plusieurs années maintenant, beaucoup moins sa petite famille. Aussi se résolut-il à tout mettre en oeuvre pour que l'arrivée des Voronda soit la plus parfaite possible.

La famille seigneuriale avait était annoncée pour dans quelques jours... Il houspilla quelques ouvriers, montra à des paysans de l'herbe folle à couper... Oui tout serait parfait...

Il regarda le château. Rien à voir avec le précédent. Il se sentait bien ici et fier pêcheur, il était heureux d'être non loin de la rivière Scarpe.

_________________
<br>
avatar
Guillaume
Intendant

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum