Demeure de Floryna et Liptis à Arras (Artois)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Visite de deux nobles Cambraisiennes

4 participants

Aller en bas

Visite de deux nobles Cambraisiennes Empty Visite de deux nobles Cambraisiennes

Message  La Marie Mer 11 Juin - 17:20

Les deux Cambraisiennes avancèrent avec grâce dans la pièce. La Marie les invita à prendre place sur des sièges, certes simples mais suffisant pour ce qu'ils avaient à faire.

La gouvernante regarda une nouvelle fois les deux femmes. Des amies de Liptis... Elle ne put s'empêcher de penser que celles-ci étaient bien différentes des précédentes. Elle en avait vu passer des "amies" de Liptis. Dommage que Bathilde n'était pas là, elle aurait pu constater combien son fils savait avoir de bien belles relations. Jamais là quant il le fallait.


Je m'en vais avertir Liptis de votre arrivée.

Elle se dirigea lentement vers la porte du fond tout en se demandant pourquoi elles venaient consulter Liptis... Etrange !

Elle toqua à la porte puis entra sans attendre. Elle disparue dans le cabinet laissant les Cambraisiennes patienter quelques instants.
La Marie
La Marie
Gouvernante

Messages : 34
Date d'inscription : 08/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

Visite de deux nobles Cambraisiennes Empty Re: Visite de deux nobles Cambraisiennes

Message  Malignia Mer 11 Juin - 22:17

Mali et Chany suivirent la domestique dans une petite pièce ...>Une fois la gouvernante  partie prévenir Liptis de leur venue Mali s'assit sur une des chaises ....  puis se relève  et marche dans la pièce . Va à la fenêtre , regarde dehors , revient s’asseoir  puis recommence son manège . Mali semble tendue , un brin inquiète et bien nerveuse ... ce qui n est pas dans ses habitudes quand on connait la Cambraisienne . Le temps semblait s'éterniser  et la brune de plus en plus nerveuse , quelques minutes s'étaient à peine passées qu'il semblait à Mali que cela faisait des heures qu'elles attendaient ...  Poussant un profond soupire elle finit par se rasseoir sur la chaise , triturant dans sa main  un pauvre mouchoir quine lui avait strictement rien fait .
Malignia
Malignia

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite de deux nobles Cambraisiennes Empty Re: Visite de deux nobles Cambraisiennes

Message  chany Jeu 12 Juin - 12:41

La brune s'était assise .

Elle regardait Mali aller et venir dans la pièce , tourner en rond .... Lorsqu'elle s'assit enfin , elle n'en resta pas moins nerveuse et tritura ses doigts.

N'y tenant plus , la brune posa sa main sur celle de Mali

Vas tu enfin me dire ce qui se passe au lieu de gigoter sans cesse et de me faire tourner chèvre ? la brune réfléchi un instant , si Mali n'était pas malade , c'est que s'était Lulu qui l'était ...mais dans ce cas pourquoi lui avait elle demander de l'accompagner ? nananan pas ca !

Un éclair de lucidité malgré l'heure

Elle regarda son amie , un grand sourire aux lèvres

se pourrait il .... enfin .... crois tu qu'il soit possible que tu attende un enfant ?
chany
chany
Comtesse des maitres de maison

Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2014
Habitation RP : Bertincourt

Revenir en haut Aller en bas

Visite de deux nobles Cambraisiennes Empty Re: Visite de deux nobles Cambraisiennes

Message  Malignia Sam 14 Juin - 6:22

Ahhh Chany et ses intuitions .... Mali sourit et se détendit un peu les deux brunes partageant le même cerveau cela n'était pas étonnant que cette dernière ai compris . Et puis qui n'avait pas pensé en les voyant qu'elles pourraient être sœurs ces deux là ; tellement elles se ressemblaient physiquement et avaient la manie de penser aux même choses et de les dire aux mêmes moments . Mali pensait d'ailleurs souvent que sa tante Caroline et sa cousine Edelle auraient adorer Chany .
Elle lui serra la main et hocha la tête .

" Je crois bien ... qu'on a été plus forts que les troupes Royalos avec Lulu sans même le vouloir . Mais c est la suite qui me fait peur . Attendre un bébé , vu ma cicatrice est déjà un miracle .. mais cela a en faite été facile ... c'est la suite qui risque de poser problème et avant d'annoncer la nouvelle à Lulu et me réjouir je veux avoir l'avis de Liptis ... "
Malignia
Malignia

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite de deux nobles Cambraisiennes Empty Re: Visite de deux nobles Cambraisiennes

Message  chany Sam 14 Juin - 7:08

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Chany prit Mali dans ses bras , dire qu'elle était heureuse était très très faible , la joie la submergeait totalement!!

Oh mais quel bonheur ma belle , que je suis heureuse pour toi , pour vous ..... Il n'y a pas plus magnifique cadeau qu'un enfant!

Elle en savait quelque chose .... Tout comme elle comprenait les angoisses de la jeune femme.

Elle se voulu rassurante mais honnête aussi et fit par de son avis

il y a bien sur toujours des risques ma belle , même pour une femme qui n'a pas ta cicatrice mais il ne faut pas dramatiser , regarde toutes mes cicatrices , pas une ne m a empêché d'avoir mes enfants ! évidement , la brune n'avait pas exactement la même blessure et il est vrai qu'elle avait eut quelques craintes pour certaine - sait on jamais que ca "lâcherait " ....- mais non , sa peau s'était assouplie et les jumeaux avaient pu s'épanouir en son sein

Et puis tu as le plus formidable des docs qui sera là
chany
chany
Comtesse des maitres de maison

Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2014
Habitation RP : Bertincourt

Revenir en haut Aller en bas

Visite de deux nobles Cambraisiennes Empty Re: Visite de deux nobles Cambraisiennes

Message  Liptis Sam 14 Juin - 19:14

La Marie venait d'entrée dans son cabinet de consultation. Il leva les yeux vers elle, interrogatif.

Elle lui annonça que deux nobles dames de Cambrai, venu dans un majestueux carrosse, attendaient d'être reçu. Il s'agissait de Malignia et de Chany.


Oui oui, La Marie, je suis au courant... Ah, elles sont déjà là, parfait. Le médicastre arrageois n'était guère surpris de savoir que Chany était également du voyage.

Il se leva rapidement et se dirigea vers la petite salle d'attente. La Marie le précédait.

Sous l'oeil interloqué de la pauvre gouvernante, il alla biser les deux femmes, tout sourire.


Ah ! Bienvenue en mon modeste cabinet mes nobles dames.

Il regarda la ComtesseS qui semblait bien nerveuse, mais il pouvait en comprendre la raison. Les examens à venir allaient être très importants pour beaucoup de monde. Il les invita à entrer plus avant dans son cabinet de consultation et remercia La Marie. Celle-ci regarda le trio disparaitre dans ce cabinet qu'elle n'appréciait guère puis regagna son "domaine".

[A l'intérieur de cabinet de consultation]

Prenez place... Bon, Malignia... Parlez moi de votre état, de vos craintes... J'aimerais avant toute chose savoir dans quel état d'esprit vous êtes... Je suppose que Chany est au courant ?

Il regarda sa noble amie, essayant de déchiffrer sur son visage des indices de son état d'esprit. La consultation physique viendrait ensuite.
Liptis
Liptis
Maître des lieux

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

https://liptis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Visite de deux nobles Cambraisiennes Empty Re: Visite de deux nobles Cambraisiennes

Message  chany Sam 14 Juin - 20:02

Elle avait tartopeller le doc comme a l accoutumée et ensuite suivi Mali et Lip dans le cabinet médical.

Après s'être assise ...

bin je n 'étais pas au courant avant de viendre hein , je l ai deviné dans ta petite salle d attente ele plissa les yeux et regarda Liptis

HANNNNNNNNNNNNN tu le savais et tu m as rien dit , mécréant !
chany
chany
Comtesse des maitres de maison

Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2014
Habitation RP : Bertincourt

Revenir en haut Aller en bas

Visite de deux nobles Cambraisiennes Empty Re: Visite de deux nobles Cambraisiennes

Message  Malignia Sam 14 Juin - 20:07

Mali embrasse Liptis sur les deux joues ... elles avaient déjà assez attiré l'attention sur elle , la gouvernante les regardait déjà avec un drôle d'air ;; pour ne pas rajouter les pelles et les tartes Cambraisiennes à la curiosité ambiante . Elle suivit son ami dans son cabinet .. serrant toujours la main de Chany dans la sienne elle l'entraîna à sa suite .
" Bonjour Liptis ... "

Elle prit place sur le fauteuil qui lui indiquait le médecin et l'écoute parler .. Dans quel état elle était ?
" heuuuuuuu je dirais heureuse mais j ai une peur bleue ....   nerveusement sur mon petit nuage ...   en un mot j ai la trouille .. oui c'est ça la trouille . Tellement que je n'ai même encore rien dit à Lulu . Oui Chany est au courant  enfin pas depuis longtemps  regardez son visage ....  elle sourit comme une demeurée depuis qu'elle a comprit y a 5 minutes
En faite Lip j ai une peur bleue de perdre ce bébé à cause de mon ancienne blessure je ne veux pas faire une fausse joie à Lulu et à mon entourage  d'où mon silence    
Malignia
Malignia

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite de deux nobles Cambraisiennes Empty Re: Visite de deux nobles Cambraisiennes

Message  Liptis Dim 15 Juin - 11:54

Liptis écoutait son amie ; il hochait la tête, comprenant parfaitement l'état dans lequel devait être Malignia.

Il ne put s'empêcher de rire doucement lorsque sa patiente déclara :
"Oui Chany est au courant  enfin pas depuis longtemps  regardez son visage ....  elle sourit comme une demeurée depuis qu'elle a comprit y a 5 minutes"

Il allait dire quelque chose mais se ravisa, souhaitant rester dans son rôle... Mais elle ne perdait rien pour attendre. Un fugace petit sourire mais le visage du médecin redevint très vite sérieux et concentré.

Oui, cette crainte liée à son ancienne blessure... La dernière fois, il n'avait pratiqué qu'un rapide examen mais, cette fois-ci, ils en sauraient plus. Il espérait juste pouvoir rassurer et annoncer une bonne nouvelle à la jeune femme.


Ne pas l'annoncer à d'autres dès aujourd'hui est peut être une bonne chose... Mais je pense que, même si le résultat viendrait à être... négatif - là Liptis avait baissé la voix - il faudra en parler avec votre époux. Il a le droit de savoir même si cela devait le peiner... Mais bon, nous n'en sommes pas là.

Malignia, venez par ici et allongez vous sur cette table d'examens. Je vais déjà regarder votre ancienne blessure et me faire une première idée.

D'un geste, l'Arrageois invita sa patiente à prendre place tandis qu'il allait chercher quelques outils nécessaires à ses examens.

Chany ? Un petit verre pour patienter ? Comme si elle allait refuser, riant intérieurement.
Liptis
Liptis
Maître des lieux

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

https://liptis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Visite de deux nobles Cambraisiennes Empty Re: Visite de deux nobles Cambraisiennes

Message  chany Dim 15 Juin - 17:59

La brune écoutait le Doc , grimaçant légèrement  au mot  "négatif" mais elle en était consciente , le risque était là.

Lorsque le Doc invita Mali à le suivre , elle se leva

je veux aller avec Mali! bin quoi , elle était venue pour soutenir son amie non ?  Et puis  des blessures elle en avait vu et des pas belles , c'est pas cela qui allait l'effrayer , des femmes enceintes aussi elle en avait vues , elle en avait même aidé a mettre leur enfant au monde

sauf si cela te dérange ma belle ?

s'adressant à nouveau a Lip

mais je veux bien une chopine ou un alcool dont ta servante a surement le secret !  les vieilles avaient toujours de fabuleuses recettes , elle en savait quelque chose avec Lucienne
chany
chany
Comtesse des maitres de maison

Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2014
Habitation RP : Bertincourt

Revenir en haut Aller en bas

Visite de deux nobles Cambraisiennes Empty Re: Visite de deux nobles Cambraisiennes

Message  Malignia Lun 16 Juin - 18:04

Elle écouta Liptis ... puis sans un mot se leva et prit la direction de la table d'examen .. Quand Chany déclara qu elle souhaitait être à ses côté elle hocha vigoureusement la tête en souriant ; bien sur qu elle voulait que Chany soit avec elle durant cet examen sa présence la rassurerait .

Elle passa derrière le paravent et s allongea sur la table les mains posées sur son ventre
Malignia
Malignia

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite de deux nobles Cambraisiennes Empty Re: Visite de deux nobles Cambraisiennes

Message  Liptis Mar 17 Juin - 19:54

Liptis posa ses instruments sur la table, prit une bouteille de Bourgogne et emplit un verre d'un liquide rouge ; il offrit le verre à Chany et il s'avança vers sa patiente.

Bien, nous allons regarder cette cicatrice. Voyons cela !

Il invita la jeune femme à dévoiler son ventre ; l'oeil expert du médecin arrageois ne décela rien de spécial. Il palpa doucement la zone meurtrie surveillant du coin de l'oeil les réactions de Malignia.

Je vous fais mal lorsque j'appuie ici ? Et là ?

Ses mains glissaient et palpaient le ventre à la recherche d'une quelconque zone sensible. La cicatrice lui paraissait bien.

Il posa sa tête sur la poitrine de Malignia, écoutant son coeur ; il prit son pouls, regarda ses yeux...

Il hochait régulièrement de la tête notant mentalement toutes les remarques qu'il pouvait faire. Il se redressa et réfléchit un instant.

A priori, il n'y avait aucun soucis de ce côté là...


Vous avez des symptômes laissant penser que vous pourriez être enceinte Malignia ? Dites moi tout !
Liptis
Liptis
Maître des lieux

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

https://liptis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Visite de deux nobles Cambraisiennes Empty Re: Visite de deux nobles Cambraisiennes

Message  chany Mer 18 Juin - 12:26

La brune prit le verre avec plaisir et suivit Mali et le doc.

Elle observait les mains du médicastre palper, appuyer , ausculter la cicatrice et le ventre de son amie. Elle notait dans un coin de sa tête chaque hochement de tête de Lip tout en sirotant son verre jusqu à la question fatidique.

Le regard de Chany se porta vers Mali...;bin ouais quoi qu'ils étaient les signes qui lui faisait penser qu'elle attendait un enfant?

Elle énuméra dans sa tête ses propres symptômes lorsqu'elle s'était retrouvée enceinte:

nausées , vomissements , irritabilité plus qu'à l'habitude, sensibilité poussée à l'extrême.... ce qui lui restait en mémoire étaient les nausées...même pas pouvoir voir une chopine en peinture c'est vous dire si ca marque!
chany
chany
Comtesse des maitres de maison

Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2014
Habitation RP : Bertincourt

Revenir en haut Aller en bas

Visite de deux nobles Cambraisiennes Empty Re: Visite de deux nobles Cambraisiennes

Message  Malignia Mer 18 Juin - 13:02

Sous l’œil scrutateur de Chany , mali laissa Liptis examiner sa cicatrice ... elle sentait ses doigts sur sa peau  palper sa cicatrice .. elle ne grimaça qu'a un moment quand il palpa les extrémités de la cicatrice

" là  quand vous touchez les bords .. je ne dirais pas que cela est douloureux  juste que ça gêne un peu ...  "

Le médecin continua son examen puis lui posa la question fatidique

" et bien disons que ....  elle compta sur ses doigts
* j ai un retard de mes menstrues depuis  presque 3 semaines    choses très inhabituelle chez moi qui suis réglée comme du parchemin à musique depuis mes 15 ans
* j ai les seins qui ont un peu  grossit et qui sont très sensibles
* des nausées à n importe quel moment de la journée   surtout quand je sens de la viande ça me soulève le cœur moi qui adorait ça  je ne supporte plus l odeur de viande grillée
* je dirais que je suis plus irritable que d'habitude ....   et que si je ne me retenais pas je passerais du rire aux armes en deux secondes et sans aucune raison .
Donc je pense oui  être enceinte .... ou alors j'ai chopé une maladie qui ressemble étrangement à une grossesse     "
Malignia
Malignia

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite de deux nobles Cambraisiennes Empty Re: Visite de deux nobles Cambraisiennes

Message  Liptis Jeu 19 Juin - 18:25

Liptis écouta très attentivement les propos de Malignia. Il ne put s'empêcher de sourire lorsque la jeune femme vint à affirmer...

Donc je pense oui  être enceinte .... ou alors j'ai chopé une maladie qui ressemble étrangement à une grossesse

Il invita sa patiente à se redresser puis guida les deux femmes vers son bureau.

Il les regarda avec ce petit sourire que nombre d'Arrageois lui connaissent.

Bon... Ce que je peux dire c'est que ce n'est pas une maladie... Ni les effets d'une de mes potions mystères. Il ne put s'empêcher de rire.

Ma chère Malignia, la cicatrice est très propre, parfaitement saine... Et si tout ces symptômes persistent et bien nous pourrons nous réjouir d'une future naissance. Par contre - là le médecin redevint très sérieux - il faudra être très prudent et ne pas faire trop d'efforts par la suite. Il serait dommage de tout perdre pour une bêtise.

Puis, se tournant vers Chany... Je sais que tu seras présente et soucieuse de préserver la sécurité de Malignia. Et puis à Cambrai il y a un bon médecin, en cas d'urgence. Mais surtout, prendre garde à ne pas faire d'effort au niveau du ventre. La blessure est bien résorbée mais a affaibli le ventre malgré tout.

Pour fêter la bonne nouvelle, Liptis sorti deux autres verres et y versa un peu d'alcool. Allez, profitons en ! Je suis très heureux pour toi et ton mari Malignia. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre.

De nouveau il eut un sourire, tout heureux de confirmer ce que pensait sa patiente et amie. A vous, mes amies cambraisiennes et à votre bonheur !
Liptis
Liptis
Maître des lieux

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

https://liptis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Visite de deux nobles Cambraisiennes Empty Re: Visite de deux nobles Cambraisiennes

Message  chany Mar 24 Juin - 19:28

tu peux compter sur moi doc ! éhéh même qu'elle allait boire les chopines de Mali ...oh mais pas toutes bien sur , elle en laisserait quelques unes parce que fallait que cet enfant vienne au monde en bon ou bonne cambrésien ..ne

Elle trinqua donc à l'enfant a naître et à ses amis
chany
chany
Comtesse des maitres de maison

Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2014
Habitation RP : Bertincourt

Revenir en haut Aller en bas

Visite de deux nobles Cambraisiennes Empty Re: Visite de deux nobles Cambraisiennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum