Demeure de Floryna et Liptis à Arras (Artois)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Coucou Parrain

2 participants

Aller en bas

Coucou Parrain Empty Coucou Parrain

Message  Floryna Ven 17 Juil - 17:06

Tenant tendrement mais fermement la petite main de Maurin, Floryna se dirigeait vers la demeure de Liptis .

Elle se méfiait de l'impulsivité du petit garçon... hier, apercevant un ânon , il s'était précipité afin de le caresser , inconscient du danger qu'il y avait à courir autour de la halle . Bien sûr à 4 ans 1/2 , on ne pense pas à cela , mais elle avait vraiment eu peur .
Merdita lui avait confié son fils pour 2 semaines de bonheur pas pour le retrouver blessé ...

Le petit bonhomme trottinait, tout joyeux , tenant bien serré dans une menotte un petit parchemin roulé .

Elle avait eu un mal fou à le convaincre de laisser Fripon et Pochtron à la maison . Ils avaient une telle complicité tous les trois que , dans le quartier , si on en voyait passer un , on était certain que les deux autres n'étaient pas loin ...

Ce matin , elle avait proposé à Maurin d'aller passer quelques jours avec son futur parrain . Il parlait souvent de lui, lui racontant tout ce qu'il faisait avec son "tonton" . Son attachement était évident . Les yeux du garçonnet s'éclairaient quand il parlait de Liptis .


" Marraine , presse toi ! mon tonton il m'attend "
il tirait sur sa main , impatient d'arriver

En riant elle lui répondit
    " Mon petit coeur , je fais ce que je peux , mais tu sais que je ne peux plus courir vite "

" vi , j'sais , c'est à cause du bébé qui est là  son petit doigt pointait le ventre de Floryna

Ils arrivaient devant la grande porte de la magnifique demeure de Morganne et de Liptis .
Floryna vérifia la tenue de son petit compagnon , passa sa main dans ses cheveux .... ce qui eut pour effet de le faire râler....
" nan.... Floryna ... j'aime po... " .

Il l'appelait Floryna quand ça n'allait pas et marraine quand tout était rose entre eux , ce qui la faisait toujours sourire .

" Alors ? Maurin ? on frappe ? "

" voui ... voui...voui ... marraine... c'est moi qui fait " 


et c'est à coups de poing qu'il frappa l'huis

" doucement , quand même , chenapan "
Floryna
Floryna
Epouse du maitre des lieux

Messages : 41
Date d'inscription : 08/07/2015
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Parrain Empty Re: Coucou Parrain

Message  La Marie Dim 19 Juil - 14:25

Dans la cuisine de la grande demeure, on pouvait entendre une voix de femme chanter doucement.
La Marie, gouvernante et cuisinière talentueuse du médecin d'Arras, préparait une bonne soupe en chantonnant une chanson de sa région. Elle avait mit dans cette préparation de bons légumes qu'elle avait pu trouver sur le marché bien fourni de la ville. Elle aimait cuisiner, faire de bons gâteaux qui faisaient les délices de la maisonnée.


La soupe odorante cuisait dans une grande casserole. Elle bouillonnait doucement, laissant entendre une douce mélodie et libérant de très agréables arômes. La Marie glissait dans la cuisine, préparant tout ce qu'il faut. Soudain elle entendit cogner à la porte du bas... La brave femme regarda l'escalier qui menait au rez de chaussé.

Tiens ! Qui pouvait venir à cette heure ?

Elle s'essuya les mains dans son tablier et se dirigea vers l'escalier et entreprit de le descendre. Elle tendit l'oreille et il lui sembla entendre la voix d'une femme ainsi que celle d'un enfant. Surement une mère voulant voir le médecin.

Elle ouvrit alors la porte et vit une jeune femme qu'elle ne connaissait pas...


Bonjour dame...

Elle ne put en dire plus... De petites mains tiraient sur son tablier

Marie... Marie...

Maurin... Mon trésor...

Elle prend le petit garçon dans ses bras et le bise très fort.

Voici ma marraine... Je viens voir tonton !

Bien le bonjour dame... Je suis Marie, la gouvernante de Liptis... Regarde le ventre rebondis et sourit... C'est pour bientôt ?
La Marie
La Marie
Gouvernante

Messages : 34
Date d'inscription : 08/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Parrain Empty Re: Coucou Parrain

Message  Floryna Mer 22 Juil - 17:05

La porte venait d’être ouverte par une belle personne ceinte d’un fort beau tablier .
Floryna eut juste le temps de lui sourire que déjà Maurin , lâchant sa main , se précipitait vers la dame .


Marie... Marie...

Quel plaisir de voir le petit garçon soulevé et embrassé avec tant d’amour . mais pouvait il en être autrement avec un enfant aussi attachant .

[Voici ma marraine... Je viens voir tonton !

Elle rit carrément lorsque Maurin fit les présentations et annonça le but de leur visite

Marie , Maurin toujours accroché à son cou, s’adressait à elle

Bien le bonjour dame... Je suis Marie, la gouvernante de Liptis...

Bonjour Dame… je suis ravie de vous connaître… ce petit coquin parle de vous souvent… et de vos délicieux gâteaux…

Mais excusez moi… je ne me suis pas présentée …. Floryna , je suis une amie de Morganne et de Liptis


son regard se portant sur Maurin qui bizouillait la brave dame , elle ajouta

et effectivement Merdita m’a fait le grand plaisir de me demander d’être marraine de Maurin  

Le regard de Marie étant toujours porté sur son ventre , c'est avec un grand sourire et beaucoup de fierté que Floryna dit tout doucement   dans 2 mois et demi ... je serai maman à mon tour  

Maurin , que toutes ces politesses de grandes personnes n'intéressaient pas du tout , se tortilla pour quitter les bras de Marie et se campant devant elle

l'est où mon tonton parrain ?

Les  deux femmes rirent . Floryna avait les narines divinement chatouillées par les effluves qui descendaient de l'étage . Elle était heureuse de savoir que ce soir , son petit Maurin aurait un repas de qualité préparé par une cuisinière émérite .

Avec Liptis , nous avons convenu que Maurin pourrait rester chez vous deux ou trois jours . Il me le ramènera ... quand ce petit bonhomme voudra revenir jouer avec ses amis chats du quartier . Ne vous inquiétez pas si vous trouvez des escargots un peu partout dans la maison ... c'est la grande passion actuelle de Maurin
Tu me dis au revoir mon petit coeur ?


Elle s'était penchée pour recevoir le garçonnet dans ses bras

au revoir .... marraine ... je t'aime   entendre ce petit bout d'homme lui dire de si doux mots la faisait fondre ... et il le savait le petit coquin ... il n'y avait qu'à regarder la petite étincelle qui luisait dans ses yeux quand il en usait pour obtenir ce qu'il désirait

Se relevant , elle salua

Au revoir Dame , je vous souhaite une bonne fin de journée , présentez mes salutations à Morganne s'il vous plaît .
Je suis ravie d'avoir fait votre connaissance


Elle s'en fut , non sans se retourner pour faire un dernier coucou de la main à Maurin et à Marie ,qui main dans la main ,la regardaient s'éloigner .
Floryna
Floryna
Epouse du maitre des lieux

Messages : 41
Date d'inscription : 08/07/2015
Habitation RP : Arras (Artois)

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Parrain Empty Re: Coucou Parrain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum