Demeure de Floryna et Liptis à Arras (Artois)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

dans le cabinet!

2 participants

Aller en bas

dans le cabinet! Empty dans le cabinet!

Message  vivelavie Jeu 7 Nov - 21:32

Vive arrive tend bien que mal au bureau de sieur Liptis et remercie la domestique !

Un petit tabouret et mis ,la dame prend place et attends bien sagement se tenant l'épaule!
vivelavie
vivelavie
Patient(e)

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2013
Habitation RP : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

dans le cabinet! Empty Re: dans le cabinet!

Message  Liptis Ven 8 Nov - 9:01

Liptis attendait sa patiente dans son cabinet, confortablement installé derrière la grande table. Dans l'attente, il lisait un document que lui avait remis assez récemment l'une de ses connaissances. Le traité abordait les soins de la goutte et le médicastre arrageois était passionné. Il n'avait point vu le temps passé.

C'est alors qu'il entendit la porte donnant sur sa petite salle d'attente s'ouvrir ; la voix de La Marie, familière, indiquait à quelqu'un de prendre place et d'attendre. La porte se referma peut après.

Liptis referma son traité de médecine, le rangea précautionneusement puis alla ouvrir sa porte.

Vive était là, assise, se tenant l'épaule douloureuse. Il avait vu juste.

Vive, bonjour... Donnez-vous la peine d'entrer dans mon cabinet. Voulez-vous que je vous aide ?

Liptis s'avança, au cas ou la jeune femme aurait besoin de son aide.
Liptis
Liptis
Maître des lieux

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

https://liptis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

dans le cabinet! Empty Re: dans le cabinet!

Message  vivelavie Ven 8 Nov - 9:33

Vive étais bien sagement assisse sur son tabouet ,regardant la petite salle d'attente qui étais fort bien  faite

sur les murs,le médicastre avais clouer de petit feuilles avec des dessins qui représentais des plantes médicinales

Vive connait quelques plantes elle aussi mais , la elle en reconnaissait aucune

prise dans ces pensée elle entendit pas la porte s’ouvrir derrière elle.

quand la voie de Liptis se fi entendre.....


Vive, bonjour... Donnez-vous la peine d'entrer dans mon cabinet. Voulez-vous que je vous aide ?

Elle fi un bon sur le tabouret et la un crie de douleurs sorti de sa bouche

AIE....

Toute confuse d'avoir crier ,elle ne bougea pas,elle regarda Liptis timidement et s'excusa auprès de lui

bonjour Liptis,veuillez m'excuser pour se crie j'ai eu peur,je ne vous est point entendu entrer

Elle essaya de se lever mais en vient

Oui je veux bien un peu d'aide,j'ai un peu de mal a me leverDit-elle a Liptis qui la regardais
vivelavie
vivelavie
Patient(e)

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2013
Habitation RP : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

dans le cabinet! Empty Re: dans le cabinet!

Message  Liptis Ven 8 Nov - 9:43

Liptis ne releva pas le cri de douleur que la jeune femme venait de pousser. Il la regarda faire un effort - vain - pour se lever.

Oui je veux bien un peu d'aide,j'ai un peu de mal a me lever.

Il s'approcha d'elle et passa un bras autour de sa taille pour l'aider à se lever. Il en profita pour la regarder d'un peu plus près et d'apprécier sa silhouette et la douce odeur qui émanait d'elle. Il lui fit un sourire réconfortant et l'accompagna jusqu'à son bureau.

Voila, prenez place sur ce siège.

Il l'aida à s'asseoir puis, lui faisant face...

Maintenant que nous sommes là, tout les deux dans ce cabinet, loin d'oreilles indiscrètes... Si vous m'en disiez plus sur votre blessure... car je suppose que vous avez bien été blessée, n'est-ce pas ?
Liptis
Liptis
Maître des lieux

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

https://liptis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

dans le cabinet! Empty Re: dans le cabinet!

Message  vivelavie Ven 8 Nov - 10:31

A ces mots ,Vive senti le bras venir l'entourer et poser sa main sur sa taille.

A ce premier contacte directe ,elle fus envahie part un bien -être intérieur quelle ne connaissait!

Elle prit place  sur la tabouret,et dit  


Oui effectivement Liptis j'ai bien prit un coup pendants la bataille, un coup de bâton sur mon épaule gauche

Elle prit une grande respiration car les émotions quelle sentait l’envahissais et lui coupait un peu le souffle,elle reprit ces esprit et continuas  a parler

Je n'avais pas aussi mal au début mais,quand j'ai voulu revenir sur mes pas pour prendre une arme,j'ai vue Sieur Raurau a terre .

J'étais seule a ces cotés et je ne voulait point le laissais a terre donc, sens réfléchir je les porter a l'hôpital de campagne et c'est a se moment la que la douleurs mais venue de plus belle


Dernière édition par vivelavie le Dim 17 Nov - 7:01, édité 1 fois
vivelavie
vivelavie
Patient(e)

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2013
Habitation RP : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

dans le cabinet! Empty Re: dans le cabinet!

Message  Liptis Ven 8 Nov - 10:41

Il l'écouta raconter comment elle s'était blessée lors de la bataille... puis comment elle avait sauver un vaillant combattant blessé, lui aussi.

Il était fier de tous ces Artésiens se battant pour leur liberté et se serrant les coudes dans l'adversité.

Le praticien reprit alors le dessus... Il s'approcha de la jeune femme et toucha délicatement l'épaule abîmée. Effectivement, sous les doigts exercés de l'homme, les séquelles se faisaient jour.

Je vais devoir regarder cela de plus prêt, si vous n'y voyez point d'objection. Voulez-vous bien mettre à nue votre épaule... Si vous le pouvez.  Si cela s'avérait trop douloureux, je devrais couper le tissu...

Tandis qu'il laissait sa patiente agir, Liptis alla à son bureau puis vers une étagère et rassembla divers ustensiles.
Liptis
Liptis
Maître des lieux

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

https://liptis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

dans le cabinet! Empty Re: dans le cabinet!

Message  vivelavie Ven 8 Nov - 11:37

Après avoir fait une belle grimace de douleurs car les doigts aviser du médicastre lui toucha l'épaule

elle lui fi un signe de la tête pour dire oui

doucement elle essaya de déboutonner sa chemise ,elle ne pouvais bouger sa mains gauche,l'épaule la fessant souffrir

elle prit sur elle et de la mains droit,elle commençais a enlever bouton part bouton!

une fois fini, elle prit le col de celle_ci et descendis doucement la chemise!

Sa timidité en prenais un coup ,Vive ne s étais jamais dévêtue dedans qui conque et encore moins devant un homme!

vivelavie
vivelavie
Patient(e)

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2013
Habitation RP : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

dans le cabinet! Empty Re: dans le cabinet!

Message  Liptis Ven 8 Nov - 13:04

Liptis, une fois outillé, revint vers sa patiente. Il voyait bien à la fois sa gêne de montrer une partie de son corps nu mais aussi, il nota la grimace suite à certains mouvements.

Il ne put s'empêcher de regarder ce corps qui apparaissait devant lui, dévoilant des charmes non dénués d'intérêt.

Reprenant une attitude professionnelle, il s'approcha et regarda l'énorme hématome qui déformait en partie l'épaule de la jeune femme. Ses doigts glissèrent sur la peau gonflée qui avait prise une couleur sombre. En essayant de lui faire le moins de mal possible, il tâta l'endroit. Parfois, il tordait le nez peut satisfait de ce qu'il ressentait.

Vous avez reçu un choc vraiment très violent... Votre peau est abîmé à l'endroit du coup.

Continuant de palper, il fut rassurer tout de même d'une chose. Aucune fracture n'était décelable. Il le dit à Vive, espérant que cette bonne nouvelle amènerait un sourire.

Tandis qu'il lui disait cela, ces doigts glissèrent quelques instants sur le bras doux et soyeux. Les retirant aussi rapidement qu'ils ne s'étaient égarés, Liptis alla prendre une étrange petite fiole.

Je vais vous mettre un onguent sur votre blessure.

Il trempa ses doigts dans la mixture puis commença à l'étaler, très doucement, sur l'hématome.

Tout en faisant cela, il poursuivit : Vous devrez renouveler cela tout les soirs, avant votre coucher. Et éviter au maximum de forcer avec ce bras là. C'est plus douloureux que grave mais il vous faut néanmoins prendre soins de vous.

Voila, l'étranger mixture était étalé, de façon uniforme.

Liptis posa sur son bureau la petite fiole afin que Vive reparte avec.

Vous pouvez remettre votre chemise... Vive ! dit Liptis sans la quitter des yeux.
Liptis
Liptis
Maître des lieux

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

https://liptis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

dans le cabinet! Empty Re: dans le cabinet!

Message  vivelavie Ven 8 Nov - 14:02

Le médicastre étais revenue dans la pièce et ,Vive étais la le bras droits sur sont épaule

Il s'approcha de vive et alla droit au but!

elle sentait ces doigts glisser sur sa peau et malgré la douleurs elle resta calme


Vous avez reçu un choc vraiment très violent... Votre peau est abîmé à l'endroit du coup.

Sans le regarder elle lui répondit Cela et t'il grave Liptis car, il me faut retourner a la caserne ,comprenez que je me puis point laisser mes amis batailler et moi les regardez

Elle se retourna pour le regarder,et vue sont sourire si éclatant quel ne pu s’en pêcher de lui rendre le même!

Elle sentais ces mains sur sont épaule a étaler sa mixture ,elle se retourna pour le laisser faire et point le déranger continuant a grimacer doucement!


Mais Liptis cela ne sera pas commode pour moi de me mettre dans le dos votre onguent donc,si vous le permettez et si cela vous dérange point j'aimerai dit elle timidement en baissant la tête venir vous voire a votre cabinet pour que vous me le fassiez

Une fois la mixture mise elle se revêtue mais, quand elle voulut re boutonner sa chemise ,elle ne pu le faire, Vive étais dans l'embarra elle ne pouvais quitter le cabinet aussi mal vêtue qu'allait penser les gens rencontrer dans les ruelles


Dernière édition par vivelavie le Dim 17 Nov - 7:03, édité 1 fois
vivelavie
vivelavie
Patient(e)

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2013
Habitation RP : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

dans le cabinet! Empty Re: dans le cabinet!

Message  Liptis Ven 8 Nov - 14:16

Liptis réfléchit un instant. Si l'on voulait que la douleur passe rapidement et que l'articulation ne souffre pas trop, il fallait étendre correctement et partout ledit onguent.

Ecoutez, je peux tout à fait faire de vous une patiente régulière. Cependant, dans la journée je suis fort occupé. Si vous le souhaitez, vous pouvez avant la tombé du jour. Cela ne prendra que peu de temps et je pourrais suivre de prêt l'évolution de votre blessure.

Le médicastre marqua une pause...

Cela vous convient-il ? Vous venez directement ici... Vous connaissez maintenant ma salle d'attente. La porte fait un petit bruit qui m'indique l'arrivée de quelqu'un...

Il lui fit un sourire et s'en retourna vers son bureau. Mais il constata alors que la jeune femme avait quelques difficultés à se rhabiller correctement. Il s'approcha doucement puis...

Permettez que je vous aide ?, dit-il d'une voix douce. Cet onguent a, parfois, des effets indésirables. Mais cela ne dure jamais très longtemps.
Liptis
Liptis
Maître des lieux

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

https://liptis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

dans le cabinet! Empty Re: dans le cabinet!

Message  vivelavie Ven 8 Nov - 14:29

Toujours a essayer de remettre sa chemise,elle écouta se que disait le médicastre

Oui bien sur ,cela me convient parfaitement lui dit elle toute en hochant la tête Comprenez Liptis que je suis a Arras uniquement pour la guerre et les seuls amies que j'ai ici se trouve a l'hôpital dans un sale état.

Tout en continuant a tripoter ces boutons sans grande satisfaction elle dit  

Il y a bien ma fille mais,elle n'est jamais la quand j'en est besoin

Permettez que je vous aide ? lui dit t'il, n'ayant pas le choix un ptit oui timide sorti de ba bouche

Oui


Dernière édition par vivelavie le Dim 17 Nov - 7:04, édité 1 fois
vivelavie
vivelavie
Patient(e)

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2013
Habitation RP : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

dans le cabinet! Empty Re: dans le cabinet!

Message  Liptis Ven 8 Nov - 14:46

Liptis ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire lorsqu'il entendit la réponse de Vive. Ce n'était qu'un souffle. Il comprenait fort bien quel devait être l'embarras de la jeune femme, semble-t-il assez fière et indépendante, de devoir recourir à un homme, fut-il médicastre.

Il s'approcha de la jeune femme, l'aida à se relever et boutonna la chemise, n'osant trop toucher la peau ainsi offerte. Il avait proposé son aide par galanterie mais il constatait qu'il était lui aussi un peu troublé et gêné.

Voila... Vous êtes de nouveau correctement apprêtée.

Il allait lui offrir son bras pour la raccompagner lorsqu'il réalisa quelque chose...

Vous êtes venue vous faire soigner chez moi et conçoit qu'une telle opération n'aurait pu être possible en taverne où du monde va et vient.

Il hésita un instant...

Vous souhaitez peut être, avant de partir, parler... par exemple devant un verre ? Je dois avouer que je ne vous connais guère voir pas du tout. Et je serais curieux, si vous me le permettez, d'en savoir plus sur vous... J'ose espérer que ma demande ne vous parait pas trop osée ?

Liptis regarda sa jeune et jolie patiente se demandant si elle n'allait pas plutôt prendre congé...
Liptis
Liptis
Maître des lieux

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

https://liptis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

dans le cabinet! Empty Re: dans le cabinet!

Message  vivelavie Ven 8 Nov - 15:50

Vive regarda les mains du médicastre sur sa chemise,jamais un homme quel-qu’il sois avais toucher une parti de sont corps et encore moins ces vêtements,elle rougit de plus belle

J e vous remercie pour votre aide Liptis je n'aurai pas fait mieuxdit elle en souriant

oh oui je n'aurai jamais oser me dévêtir en taverne ,trop de monde trop de yeux et trop de......

elle se tu pour ne pas être vulgaire puis elle reprit

elle alla se lever quand Liptis lui proposa se rester pour prendre un verre et discuter un peu !

Vive étais fatiguer et la nuit n'avait pas été simple et même plutôt mouvementer a vrais dire

elle ne savait quoi faire rester avec lui ou repartir seul !! quel dilemme,mais il lui fallait répondre,elle lui fit sont plus beau sourit et dit


Cela aurai été avec plaisir de rester avec vous pour parler de moi ou bien de vous mais hélas Liptis je suis bien fatigué et j'aimerai me reposé quelques heures avant ma ronde de se soir

Elle reprit sont souffle le cœur serrer de tristesse part sa réponse mais il fallait qu'elle sois honnête avec elle même et la fatigue avais eu raison d'elle

J'aurai aimer rester je l'avoue donc si vous êtes d'accord demain soir quant je reviendrai a votre cabinet et si il y a personne je prendrais volontiers un petit verre avec vous histoire de discuter un peu de votre enfin de mon passée et de mon présent
vivelavie
vivelavie
Patient(e)

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2013
Habitation RP : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

dans le cabinet! Empty Re: dans le cabinet!

Message  Liptis Ven 8 Nov - 21:12

Liptis comprenait parfaitement, d'autant que la blessure de la jeune femme devait l'épuiser.

Ils convinrent d'un autre rendez-vous pour la suite du traitement, accompagna la jeune femme jusqu'à la porte.

Bonne soirée Vive... Rentrée bien et à demain donc...

Liptis resta sur le seuil un bon moment jusqu'à ne plus voir la jeune femme. Il ferma alors son cabinet et rentra dans ses appartements.
Liptis
Liptis
Maître des lieux

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2013
Habitation RP : Arras (Artois)

https://liptis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

dans le cabinet! Empty Re: dans le cabinet!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum